Théo veut une justice digne de ce nom… Le travail social auprès des jeunes victimes d’homophobie.. Les « MIE », de l’exil au vide..

  • Aulnay-sous-Bois : Théo veut « une justice digne de ce nom ». Son avocat : « Alors, je vais vous dire deux mots sur la personnalité de Théo : il est éducateur, il n’a jamais été condamné, c’est un sportif passionné de foot, qui se déplaçait pour rendre une paire de baskets à l’amie de sa sœur. Son chemin a croisé celui de quatre policiers, aujourd’hui il est à l’hôpital. Théo nous a raconté avoir ressenti une douleur si intense qu’elle l’anesthésiait, au point qu’il ne sentait même plus les coups. » Théo a lancé un appel au calme depuis son lit d’hôpital.  
  • Le travail social auprès des jeunes victimes d’homophobie : L’homosexualité correspond à un cheminement long, complexe et souvent douloureux dans l’acceptation de soi, l’acceptation par l’autre, par les membres de la famille, camarades et amis, dans la société ainsi que dans sa relation à l’autre.
  • Les mineurs isolés étrangers, de l’exil au vide : Pour la plupart, les mineurs isolés étrangers (MIE) vivant à Paris n’existent pas aux yeux de l’Aide Sociale à l’Enfance. Le controversé DEMIE75, chargé d’établir leur minorité, refuse de leur accorder ce statut en invoquant régulièrement un défaut « d’éléments tangibles ». Après avoir fui leur pays, les jeunes déboutés restent livrés à eux-mêmes, poussés à l’errance dans les rues de la capitale.  
  • Travailleurs sociaux tahitiens : les raisons de la colère. La tension monte dans les rangs des travailleurs sociaux du Pays. En cause, principalement, un manque criant de moyens humains selon les syndicats. Ils souhaitent combler les postes vacants. Cette mesure permettrait aux professionnels de renouer avec l’essence de leur métier. Mines cernées et visages fatigués, les travailleurs sociaux sont à bout de force. Depuis de nombreuses années, ils accompagnent les enfants et les familles avec les moyens du bord…

et aussi

Photo d’écran extraite du reportage témoignage publié par l’Obs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s