Elle croque le quotidien du Samu social.. Paris : un plan pour les chômeurs longue durée.. Concilier travail social et spiritualité ?

  • Elle croque le quotidien du Samu social : Ce sont les récits, « passionnants, d’une assistante sociale sur les maraudes du Samu social », qui ont donné à Aude Massot l’envie de dessiner l’histoire de ces services d’urgence au secours des sans-abri. « Curieusement, il y a encore très peu d’écrits sur le sujet, alors qu’il y a de plus en plus de gens dans la rue. 
  • Paris renforce son plan pour venir en aide aux chômeurs longue durée Orientées par les services sociaux de la Ville, les associations, la CAF ou Pôle emploi, les personnes ciblées ont plus de 26 ans et cumulent à la fois difficultés sociales et éloignement de l’emploi. « L’an dernier, nous avons suivi 2 800 participants et nous comptons en accompagner 3 300 en 2017 »
  • Comment mieux concilier travail social et spiritualité (Genève): Certes, on pense immédiatement aux événements ou drames en lien avec la radicalisation. Mais Krenare Haxhimeri ouvre plus largement le débat: «Dans le cadre des rencontres que nous avons effectuées, beaucoup de travailleurs sociaux nous ont fait part de leur difficulté à agir lorsqu’ils sont confrontés à des questions de spiritualité, de religion», explique l’étudiante vaudoise.  
  • A Tours, le centre d’hébergement d’urgence fermé«En plein hiver, fermer 36 places d’hébergement d’urgence, comment est-ce possible ?» Le foyer Albert-Thomas a été placé en liquidation judiciaire pour un déficit de 60 000 euros. La municipalité de droite n’a pas jugé bon de lui venir en aide. Le soutien aux résidents et aux salariés s’organise. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s