Angers : « Pas de stage, on a la rage ! ».. Que se passe-t-il a l’IRTS d’Auvergne ? IP : un décret précise les conditions des évaluations…

  • Maine-et-Loire : Ils recherchent désespérément un stage dans le social. « Cent cinquante étudiants de l’Institut de formation en travail social d’Angers manifestaient vendredi dernier à Angers pour dénoncer les difficultés grandissantes à décrocher les stages indispensables à leur cursus. Alexandra a 21 ans et elle est désespérée… »
  • Que se passe-t-il à l’Institut du travail social en région Auvergne ?  « La tension est encore montée d’un cran à l’Institut du travail social en région Auvergne (Itsra), à Clermont-Ferrand. C’est la bouche recouverte de scotchs qu’étudiants et personnels pédagogiques ont tenu à accueillir la direction à l’occasion d’un Conseil d’administration extraordinaire. Que dénoncent les étudiants ? »
  • ASE : un décret organise l’évaluation des situations préoccupantes :  Un décret du 28 octobre 2016, organise l’évaluation de la situation de mineurs à partir d’une information préoccupante. Cette évaluation « est réalisée par une équipe pluridisciplinaire de professionnels identifiés et formés à cet effet », sous la responsabilité du président du conseil départemental. Cet article précise aussi qu’à cette occasion, la situation des autres mineurs présents au domicile est également évaluée.

et aussi

  • «Stigmatiser les plus pauvres en temps de crise est une stratégie vieille comme le monde».  « Une partie du peuple pense effectivement qu’à l’heure actuelle, les plus gros profiteurs sont les plus démunis. Comment s’est opéré ce basculement ? – Par le discours politique. Entendre des leaders de partis républicains qualifier les minima sociaux de « cancer de l’assistanat » est consternant et proprement misérable. Mais ce n’est pas nouveau : la stigmatisation des plus pauvres en temps de crise est une stratégie vieille comme le monde…. « 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s