Le démantèlement de la jungle de Calais.. Quand Caritas remplace le service social.. Paroles d’assistant social.. Valenciennes : une bonne promo à l’IRTS..

et  dans le champ culturel

  • Salauds d’pauvres ! ou quand les clichés ont la vie dure : La pièce « Salauds d’pauvres » a été présentée au siège d’ATD Quart Monde, à Montreuil. Conçu à partir du livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, ce spectacle a été joué à nouveau le lendemain au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, en prélude à la Journée mondiale du refus de la misère. Humour et démystification étaient au rendez-vous.
  • Le travailleur social peut parler de son travail comme d’un “accompagnement à la mort : Dans «L’Odeur», Rémi Pons cède la parole aux travailleurs sociaux. Derrière un titre «corporel», la pièce montre la volonté de tenir malgré un quotidien désespérant. Qui voit 500 personnes mourir dans la rue chaque année, en Belgique. Le texte dénonce aussi une société scindée qui épargne les mauvaises odeurs à ceux qui vivent dans leur tour d’ivoire.

Photo : Reportage sur la Jungle de Calais d 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s