Primaires à droite : La chasse aux assistés est lancée.. Dans la permanence de l’assistant social.. Ce qui nous manque pour être heureux..

  • Primaires à droite : La grande chasse aux «assistés» est lancée. C’est l’un des sujets tendance de la primaire LR. On entend chez quasiment tous les candidats la ritournelle selon laquelle lesdits «assistés» perçoivent plus, ou autant, de revenus que ceux qui travaillent. Valeurs Actuelles a décidé d’enfoncer le clou, en publiant dans son numéro de la semaine dernière un dossier sur le sujet, sobrement intitulé en une : «Les assistés : comment ils ruinent la France.» Une nouvelle intox comme le démontre le journal Libération. les données de la démonstration sont fausses. Mais ce n’est pas là l’important.  Valeurs actuelles ressort le même titre qu’il avait déjà publié en 2013 pour marteler que, décidément, tout va mal à cause des pauvres. Affligeant et scandaleux.
  • La rentrée ! Dans la permanence d’un assistant social …  « Ce matin, les situations sont complexes, comme toujours d’ailleurs. En général, on voit les personnes parce qu’elles n’y arrivent plus toutes seules. Je le rappelle, c’est important, car il ne faudrait pas croire qu’en entretien social on boit le café avec les usagers (bien que cela puisse devenir une belle avancée humaine pour l’administration !) J’ai 5 rendez-vous ce matin à réaliser en 3 heures.  La première personne, que j’accueille est une dame d’une cinquantaine d’années »..
  • « Ce qui nous manque pour être heureux »  :  » …Les affrontements politiques deviennent spectacle et bataille verbale. Les énergies inemployées cherchent des emplois sur d’autres scènes. L’essentiel de la vie se déplace ailleurs. Des comportements et des préoccupations viennent à la surface dont ni la politique ni aucune idéologie ne peut capter le ressort profond… » texte étonnamment prémonitoire écrit par André Gorsz en 1978

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s