« Être regardé comme une bombe à retardement ».. Laurent OTT : « La rage du Social ».. « Même le meilleur parent peut oublier son enfant »..

  • Être regardé comme une bombe à retardement : l’Auteur, Sylvie Blanchet est rééducatrice en RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté). Elle est très engagée dans l’accompagnement des familles récemment arrivées en France, demandeuses d’asile le plus souvent. « Les deux enfants que j’accompagne sont deux enfants Syriens arrivés en France il y a un an tout juste »..
  • Vient de paraitre : « La rage du Social » de Laurent Ott. « le Social » n’est pas un ensemble de problèmes, comme on essaie tellement de nous en convaincre. Il n’est ni temps perdu, ni argent perdu; il est une source d’énergie, il est notre énergie même pour nous approprier notre espace et notre temps ».  » le travail social de demain s’invente en dehors des institutions, des structures, et des pratiques traditionnelles. Les travailleurs sociaux expérimentent des pratiques sociales et éducatives qui sont au plus près des publics et des groupes marginalisés. Ils appellent les acteurs éducatifs et sociaux à s’approprier leurs pratiques, leurs terrains et leurs innovations ».
  • Société : « Même le meilleur parent peut oublier son enfant » : Même le meilleur parent du monde est susceptible de laisser son enfant dans sa voiture toute la journée, estime la directrice d’un organisme américain qui a vu des centaines de cas au cours des années«C’est arrivé à un docteur, un enseignant, un directeur d’école et un travailleur social. Ce qu’ils avaient tous en commun, c’est qu’ils étaient d’excellents parents», soutient Amber Andreasen, directrice de l’organisme américain kidsandcars.org.

 

photo :  Beshr Abdulhadi Syrian Children  #Speakup4syrianchildren Prise le 2 juin 2013  Certains droits réservés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s