13 ans, il tente de poignarder son éducateur.. Les « AVS » ne sont pas des femmes de ménage ! Ce que les « psy » disent des terroristes..

  • Perpignan : un ado de 13 ans tente de poignarder son éducateur. Selon les premiers éléments, il était environ 11 heures quand un adolescent âgé de 13 ans, faisant l’objet d’une mesure judiciaire de placement dans cet établissement pour des antécédents de violences avec arme, s’est vu refuser l’accès par un éducateur à une unité du centre. Dans un accès de colère, le jeune homme se serait emparé d’un couteau de table pointu et aurait tenté de porter deux coups au salarié au niveau du thorax…
  • Auxiliaire de vie sociale « On ne fait pas que le ménage ! » : « Je fais beaucoup d’autres choses pour aider des personnes à vivre chez elles le plus longtemps et le plus confortablement possible ». Voilà plus de 22 ans que Dominique Oler exerce la profession d’auxiliaire de vie sociale. Toujours avec enthousiasme. « En ce moment, je me rends chaque semaine chez une dizaine de patients », précise-t-elle.
  • Ce que les psychiatres disent des terroristes : D’après Boris Cyrulnik, les troubles « psychopathologiques » peuvent avoir des origines diverses : une culture diluée, une famille absente ou très conflictuelle, une incapacité à trouver du travail et donc une place… Autant de carences éducatives et affectives propices à des formes de fragilité sur lesquelles des idéologies comme celle de Daech peuvent prospérer.

et aussi

  • Lyon : 70 personnes remises à la rue au mois d’août. Ayant rencontré plusieurs familles qui sont actuellement dans cette situation, les professionnelles de l’urgence sociale affirment que la préfecture aurait envoyé des lettres adressées à ces sans-abri la semaine dernière. Dans celles-ci, il est mentionné qu’ils doivent quitter l’hôtel où ils sont hébergés car « leur situation ne fait pas apparaître de critère de vulnérabilité de nature à justifier le prolongement de la prise en charge ».

 

photo :Nari Sin « Knuckle V.I.O.L.E.N.C.E  Prise le 18 juillet 2010 Certains droits réservés

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s