Assistante sociale de Nice face aux intolérances.. « Il s’immole pour toucher sa retraite ».. Rien ne va plus dans le Nord…

  • Après l’attentat de Nice, une assistante sociale en première ligne face aux intolérances : Elle travaille en polyvalence de secteur, dans un Centre communal d’action sociale (CCAS) de l’agglomération niçoise. Depuis l’attentat du 14 juillet, cette assistante de service social entend redoubler les propos contre les Maghrébins et les musulmans. Elle témoigne, anonymement, de sa difficulté à y répondre.
  • Désespéré suite aux lenteurs administratives, il s’immole pour toucher sa retraite « Face à l’incurie de l’administration, un sexagénaire a tenté de mettre fin à ses jours devant sa caisse de retraite, à Marseille. Un drame symptomatique d’un profond malaise ressenti tant par les usagers que par les fonctionnaires ».
  • Un décret organise les conditions d’échange et de partage d’informations entre professionnels médico-sociaux. Il  prévoit notamment que « les professionnels participant à la prise en charge d’une même personne peuvent […] échanger ou partager des informations relatives à la personne prise en charge ». Cette possibilité est toutefois assortie d’une double limite. D’une part, ces échanges ne peuvent intervenir que dans le strict périmètre des missions respectives des professionnels concernés. D’autre part, ils ne peuvent concerner que « les seules informations strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention, ou au suivi médicosocial et social de ladite personne ».

Rien ne va plus dans le Nord…

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Assistante sociale de Nice face aux intolérances.. « Il s’immole pour toucher sa retraite ».. Rien ne va plus dans le Nord… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s