Michel Rocard et le RMI.. Laïcité : ne pas transiger.. Denain : Dur d’être assistante sociale..

  • Michel Rocard et le RMI :  « La disparition de Michel Rocard est l’occasion pour beaucoup de se vanter d’avoir été proches de l’homme de la « deuxième gauche ». Par ailleurs, les médias ont veillé à bien mettre à son actif la création du Revenu Minimum d’Insertion. Quitte à ce que tel homme politique en revendique la paternité ou que l’on s’accorde à dire, à tort, que sur ce terrain là la France était pionnière… »
  • Laïcité et travail social : Ségolène Neuville ne transige pas sur les principes. La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion s’inscrit en faux contre la position de certains étudiants en travail social qui estiment que « leur éthique personnelle suffit pour exercer leur métier » et « qu’ils étaient au service de l’humain, mais pas de la République ». Pour la secrétaire d’Etat, au contraire, « les travailleurs sociaux, comme tous les professionnels qui remplissent des missions de service public, sont au cœur du dispositif républicain ».
  • Denain: dur d’être assistante sociale. (et puéricultrice aussi) « il a menacé de « faire sauter le service », de « faire la tête au carré » d’une assistante sociale et de « démonter la tête » d’une puéricultrice. Interpellé et placé en garde à vue, il a été entendu, ce lundi 4 juillet… »
  • Moselle : jeunes majeurs en difficulté. Ils avaient envisagé de planter des tentes aux abords du conseil départemental… Finalement, seuls des drapeaux et une banderole ont été déployés place de la préfecture, par une cinquantaine de personnes. Travailleurs sociaux, membres de RESF (Réseau d’éducation sans frontière), et simples citoyens…

et aussi

  • Les violences faites aux femmes: quel rôle pour les entreprises? «Nous souhaitons mettre en lumière une problématique invisible», indique à l’AFP Simon Miclet, de la Fondation Agir contre l’exclusion (Face), qui présente lundi un guide de bonnes pratiques en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, destiné aux entreprises.

Photo: Michel Rocard photo éditée par le parti socialiste (flickr)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Michel Rocard et le RMI.. Laïcité : ne pas transiger.. Denain : Dur d’être assistante sociale.. »

  1. Article sur les violences faites aux femmes : une fois de plus le service social du travail n’est pas cité alors que nous faisons un travail énorme vis à vis de ce public ! C’est scandaleux ! Une fois de plus les nouveaux organismes font des enquêtes pour installer un nouveau dispositif qui va leur procurer des fonds sonnants et trébuchants et se faire mousser alors que la solution existe déjà depuis 1945 ! Le service social est efficace, il agit dans l’ombre car sa vocation n’est pas de faire de audimat. Et forcément, comme nous avons des résultats cela ne va pas dans le sens de ces gens bien pensants puisque notre discours et nos actions ne sont pas dans le misérabilisme qui va cautionner leurs futurs actions qui seront plébiscitées par les lecteurs touchés et émus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s