Le poids des apparences.. Morte de faim après la levée de sa tutelle. L’étude sur les homicides au sein des couples..

  • Tourcoing : morte de faim, à 33 ans, après la levée de sa tutelleComment peut-on mourir de faim en France en 2016 ? C’est pourtant ce qui est arrivé à une Tourquennoise de 33 ans dont le corps a été retrouvé momifié à son domicile. Une mesure de protection  aurait dû être renouvelée fin 2015.
  • L’Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple (année 2015) vient de paraître. Elle est édifiante. Ne la manquez pas… En France, au cours de l’année 2015, 136 personnes sont décédées, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire de vie (conjoint, concubin, pacsé ou « ex » dans les trois catégories). De l’étude, il ressort : En France, tous les deux jours et demi, un homicide est commis au sein du couple. 115 femmes sont décédées en une année, victimes de leur compagnon ou ex-compagnon. 21 hommes sont décédés, victimes de leur compagne, compagnon ou ex-compagne dont 4 étaient des femmes battues. En moyenne, une femme décède tous les 3 jours et un homme tous 17,5 jours. 11 enfants sont également décédés concomitamment à l’homicide de leur père et/ou mère.

et aussi

  • Médias sociaux ; « Des millions d’heures sont juste volées à la vie des gens ». « Ce qui est mauvais, c’est que nos écrans, en nous «remplissant», tout en nous donnant faussement l’impression de choisir, menacent notre liberté fondamentale de vivre notre vie comme on l’entend, de dépenser notre temps comme on le veut. Et remplacent les choix que l’on aurait fait par les choix que ces entreprises veulent que l’on fasse ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s