RSA : ces allocataires qui vont au tribunal et l’abandon de sa re-centralisation.. Donner de l’argent gratuitement, ça marche !

  • Aisne : ces allocataires qui défendent leur RSA au tribunal : Les allocataires du RSA ont engagé 415 recours auprès de ce Département en 2015 et 31 actions en justice. « Cette semaine, 5 nouveaux dossiers de « rejet de dette RSA » sont traités par le tribunal administratif. Tous les demandeurs contestent la décision prise par le conseil départemental de réduire ou de leur retirer le revenu de solidarité active ».
  • La recentralisation du RSA abandonnée… dans l’immédiat : le blocage entre le gouvernement et l’assemblée des départements de France (ADF) est confirmé. Le débat sur l’année de référence a fait capoter les négociations, mais des désaccords entre élus de gauche et de droite sont apparus sur le fond du dossier. Ils se retrouvent cependant sur la nécessité d’un fonds d’urgence.
  • Travail social : Tout prouve que nous devrions donner gratuitement de l’argent à tout le monde. « Je ne m’attendais pas à un miracle », se rappelle un travailleur social. Les désirs des sans-abris se sont révélés tout à fait modestes. Un téléphone, un passeport, un dictionnaire : chaque participant avait sa propre vision de ce qu’il y avait de mieux pour lui. Aucun d’entre eux n’a gaspillé son argent ».

et aussi

  • L’accueil familial tout en douceur : Après avoir suivi une formation d’assistante de vie à Pezens, une formation aux premiers secours et un module dispensée par la Croix-Rouge sur la manipulation des personnes âgées ou handicapées, Nelly a obtenu, en novembre 2013, l’agrément d’accueillant familial.

  • Essonne : Pas touche à leur temps de travail !  « Il n’y a eu aucune négociation, pas de dialogue avec le personnel, regrette Brigitte, assistante sociale. Certains agents travaillent au-delà des 35 heures hebdomadaires. On ramène même du travail à la maison ! » « On aime notre boulot, on essaye de le faire du mieux possible, mais on ressent un vrai manque de considération », souffle Nadine, comptable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s