Pourquoi de nombreuses personnes ne demandent pas les aides auxquelles elles ont droit ? et « arrêtons de taper sur la fonction publique ! »

  • Le non-recours aux aides sociales, l’envers invisible de la fraude sociale plus de 5 milliards d’euros de RSA ne sont pas versés chaque année à ceux qui pourraient en bénéficier. Qui sont les «non-demandeurs» ? – les femmes, les vieux, les jeunes, les chômeurs, les ménages à faibles revenus, les sans-domicile, etc. – si on ne remarquait pas un trait commun : la vulnérabilité sociale. En clair, ceux qui ne demandent rien ont besoin de demander mais ne s’y résolvent pas.
  • Prestations sociales : les personnes éligibles sont-elles les mieux informées ? Une étude de la DRESS indique que  plus d’une personne sur deux ignore ce qu’est l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) ou l’aide médicale d’État (AME). Parmi les 20 % les plus modestes, six personnes sur dix déclarent savoir qui peut bénéficier du RSA.

et aussi

  • Arrêtons de taper sur la fonction publique : Le bouc émissaire est une figure bien connue des lâches, des aigris et des sans-idées.En matière de politique économique, la fonction publique joue en permanence ce rôle, que cela soit dans le discours de la droite ultralibérale ou de la gauche dite sociale-démocrate. Quelle misère intellectuelle ou vide idéologique peut-il conduire à une affirmation aussi péremptoire que fausse ?
  • À 18 ans, rongée par les idées noires… Alexandra  a déjà beaucoup de vécu et un parcours houleux : 50 tentatives de suicide en trois ans.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s