En bref : le travail social sous pressions budgétaires…

  • Les éducateurs de rue menacés de disparition : Parents pauvres de la protection de l’enfance et victimes de la saignée des départements, les associations de prévention spécialisée subiront en 2016 des coupes budgétaires qui pourraient leur être fatales.
  • Une pétition pour le travail social le conseil départemental du Nord a décidé de baisser les dotations allouées aux établissements sociaux et médico sociaux de 5 % par an. Il a également imposé un schéma départemental sans concertation préalable auprès des travailleurs sociaux.
  • Maine et Loire : l’avenir de la protection de l’enfance en débat : La journée de session budgétaire du Conseil départemental a notamment été marquée par des manifestations et des échanges importants autour de la protection de l’enfance. Eléments d’analyse.
  • La facture du RSA de moins en moins compensée par l’Etat : La grogne monte chez les élus de droite et de gauche. Le 25 février, Manuel Valls recevait une délégation de patrons de conseils départementaux pour sortir de l’impasse financière du RSA.
  • Sète : à l’écoute des victimes de violences conjugales : Aucun milieu social n’est épargné par ce phénomène. « Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les violences intrafamiliales ne sont pas l’apanage des milieux défavorisés. C’est, presque, le contraire : dans les milieux aisés et où le niveau intellectuel est élevé, la manipulation et la destruction psychologique sont plus importantes ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s