Dénonciation des expulsions forcées… Le CHRS Claire Joie à Marseille dans la tourmente… La dramatique histoire de mathias….

autre chose : il y aura bien une assemblée plénière du Conseil Supérieur du Travail Social  le 17 juillet prochain à ParisIl s’agit de valider un avis sur le partage d’information des travailleurs sociaux dans le cadre de leur participation aux comités locaux de sécurité et  de prévention de la délinquance. Un avis qu’il conviendra de lire attentivement pour celles et ceux qui participeront à ces groupes et sous groupes qui traiteront nominativement des situations des jeunes. Dès sa validation, nous reviendrons sur ce sujet délicat qui a nécessité de multiples échanges avec le Comité interministériel de prévention de la délinquance.

De son coté la commission informatique et liberté (CNIL) a n’a toujours pas fait paraître sa délibération du 26 juin, qui autorise l’utilisation d’un logiciel recueillant des données sur les jeunes concernés par ce type de prévention. Bref, dans le calme de ce mois de juillet tout devrait se préciser rapidement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s