La Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux (IFSW) en soutien aux ukrainiens

Dans un communiqué, l’IFSW région Europe affirme son soutien aux ukrainiens respectueux de la démocratie et de la non violence. Voici une traduction du communiqué de l’association internationale des travailleurs sociaux 

Au nom du FITS Europe, nous voulons exprimer notre soutien à la lutte du peuple ukrainien pour un meilleur avenir.

Au nom du FITS Europe, nous voulons exprimer notre soutien à la lutte du peuple ukrainien pour un meilleur avenir.

 Le rôle clé des travailleurs sociaux est de soutenir les personnes qui, pour une raison quelconque, ne sont pas en mesure de répondre à leurs besoins ni de participer pleinement à la vie sociale ou encore prendre des décisions librement consenties

 Les valeurs et normes essentielles des travailleurs sociaux sont issues de la déclaration des Droits de l’homme. Leurs actions s’appuient les principes de justice sociale, de liberté et de démocratie conçus comme un bien collectif vital.

 Nous reconnaissons en conséquence le droit à la liberté d’ expression et d’association pour tous ceux qui, au cours de cette lutte, se sont rassemblés l’Ukraine.

 Nous exprimons notre grave préoccupation face aux morts, aux blessures et la détresse que les citoyens ukrainiens connaissent actuellement. Nous mesurons l’impact de la situation actuelle sur le bien- être des personnes déjà défavorisés ou confrontés à des difficultés . Nous appelons toutes les parties impliquées à s’engager dans des négociations politiques afin d’éviter la violence .

Nous exprimons notre conviction dans le droit de tous les êtres humains à disposer de la liberté d’expression. Nous rejetons toute forme de violence, alors que nous soutenons la manifestation pacifique de mécontentement. Nous soutenons le respect des règles de droit, mais sommes opposés à l’utilisation d’une force excessive de l’Etat pour imposer l’ordre public.

Nous croyons et avons bon espoir dans la capacité des ukrainiens à aller au-delà du conflit et à trouver des solutions bénéfiques pour tous les citoyens de l’ Ukraine en vue d’aller vers des élections libres permettant à chacun d’exprimer son choix .

Le 21 Février

Contact: Cristina Martins President of the IFSW European Region [International Federation of Social Workers – Europe E-mail: martinscristina25@hotmail.com Cell phone: + 351 936272618 Web: http://www.ifsw.org/europe

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s